Gsmsn

Réception, stockage et livraison de marchandise alimentaire

La logistique regroupe la réception, le stockage et la livraison des produits commerciaux. En ce qui concerne l’alimentaire, il nécessite une attention particulière, car ces produits sont fragiles et nécessitent une manipulation spéciale. Dès l’arrivée du produit de la part du fournisseur, il faut respecter plusieurs obligations, d’où des vérifications de conformités, mais aussi d’éliminer les anomalies et les colis endommagés pour ne pas nuire à vos futurs clients, mais aussi de pouvoir les bons produits à vos consommateurs.

 

Les impératifs de la réception de marchandise

 

La réception de votre bien doit se faire de plusieurs manières en respectant des étapes. La première chose à faire est de surveiller le déchargement, ouvrir les caisses et les conteneurs pour la vérification. S’ensuivent la décharge et l’entrepôt des marchandises dans un espace de stockage adéquat. Il faut respecter la température pour les produits alimentaires durant les manœuvres logistiques pour ne pas rompre la chaine du froid. Un expert en logistique e-commerce bordeaux supervise le rangement des produits dans les espaces dédiés ou dans les box. De même, il déballe ces marchandises afin de les distinguer et les mettre dans un espace adéquat. De plus, il va vérifier le bon de livraison, et que les marchandises reçues soient en parfaite conformité avec les documents. Le contrôle tient une place très importante dans la réception, stockage et livraison de marchandises. D’une part, il y a le contrôle quantité qui consiste à mesurer le volume des produits. En ce qui concerne le contrôle qualité, le logisticien doit vérifier le fabricant avec les références, l’emballage et la couleur des contenus, la matière, dimensions et unité de livraison.

 

Des procédures à respecter pour les marchandises alimentaires

 

Il faut respecter des procédures strictes dans la logistique des produits alimentaires. Il faut des vérifications et des contrôles, mais aussi un espace de stockage respectant les normes. En ce qui concerne la livraison, il faut des contenants respectant l’environnement, sans pour autant nuire aux produits.

Discutez à propos de notre post.

Wirtschaft

  1. 30 Nov. 2020Devenez rentier en 4 ans avec Jcfacademy2138